2 points essentiels pour bien commencer avec AutoCAD


Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Découvrez dans cet article les 2 points essentiels pour bien commencer avec AutoCAD. Voilà maintenant 1 semaine que de nombreux changements ont lieux sur le blog. Depuis un certain temps, je m’affaire à la création de la série de vidéos que j’ai évoqué lors de votre inscription.

Si vous ne vous souvenez plus de cette vidéo, vous la trouverez ici. Mais voici un rappel de ce que vous trouverez dans cette nouvelle série :

  • Dans cette future série de vidéos de formation gratuite, je vous explique comment bénéficier d’une licence AutoCAD en version complète et valable 3 ans sans rien avoir à payer.
  • Je vous montre comment bien installer AutoCAD sur votre poste de travail.
  • Et je vous dévoile comment effectuer la configuration initiale qui vous permettra par la suite de gagner en productivité.

Avant de commencer votre apprentissage d’AutoCAD, vous devez définir si celui-ci est réellement fait pour votre entreprise. Bien qu’il s’adapte à un large choix d’activités, vous devez néanmoins passez par cette étape pour voir ce dont il est capable.

Les 2 points essentiels pour bien commencer avec AutoCAD

2 points essentiels pour bien commencer avec AutoCAD

Point 1 : Les capacités

Parmi les 2 points essentiels pour bien commencer avec AutoCAD, vous devez définir la capacité du logiciel à vous fournir un gain productif et/ou un gain qualitatif.

Il est donc essentiel de le voir à l’oeuvre avant de prendre votre décision pour l’adopter.

A partir du moment où vous dessinez des plans, schémas ou modèles en 3 dimensions, complexes ou non, AutoCAD est LE logiciel à adopter pour ses capacités productives.

 Si vous êtes un bureau d’étude, alors AutoCAD se positionnera en second derrière Inventor (ce dernier étant plus axé sur la conception pure) ou un autre.

 Point 2 : Le temps d’étude

Le temps pour apprendre à vous servir du logiciel est aussi à prendre en compte ! J’en parle dans cet article.

Pour ne pas perdre de temps dans votre apprentissage, vous devez intégrer le logiciel dans votre système de façon à commencer à l’utiliser sur des petits projets tout en apprenant à vous en servir.

N’hésitez pas à vous faire accompagner s’il le faut. Le fait de vous faire accompagner va vous permettre d’obtenir un résultat immédiat, sans perdre de temps à chercher comment faire. Cela divise votre temps d’apprentissage par 3 ou par 4, sachez-le !

Si vous avez du temps à perdre, alors il vous faudra pratiquer, pratiquer et encore pratiquer jusqu’à ce que vous trouviez la meilleure méthode d’utilisation.

Soyez motivé et ne lâchez rien !

 Pour vous lancer dans l’apprentissage d’AutoCAD, vous devez être motivé ! il y a beaucoup de concepts et d’informations à retenir. Mais rassurez-vous, ce logiciel est tellement intéressant que la motivation arrive toute seule dès qu’on le démarre. 🙂

Posez-moi vos questions dans les commentaires pour participer à la discussion autour des 2 points essentiels pour bien commencer avec AutoCAD.

A très bientôt.

Cet article à été rédigé par Sébastien

Sébastien, formateur et coach AutoCAD est consultant spécialisé dans la croissance productive des petites entreprises. Il est l'auteur de plusieurs formations d'élite qui permettent aux dirigeants, chefs d'entreprises, techniciens et dessinateurs de devenir des experts sur ce logiciel de référence.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 4 =