Apprendre à dessiner avec AutoCAD 70


Vous êtes dirigeant, chef d’entreprise, technicien ou dessinateur ?Vous souhaitez apprendre à dessiner avec AutoCAD et mettre en place une stratégie productive dans votre entreprise ? Participez au lancement inédit de cette série de vidéos gratuites.

Lancement inédit – Apprendre à dessiner avec AutoCAD

Bientôt, Vous recevrez une série de vidéos gratuites !

Apprendre à dessiner avec AutoCADDécouvrez comment apprendre à dessiner avec AutoCAD grâce à une nouvelle méthode inédite et doublez votre productivité !

Cette formation n’est ni un ebook, ni une formation classique sur AutoCAD. Il s’agit d’un véritable programme de coaching vidéo destiné à aider les dirigeants, chefs d’entreprise, dessinateurs et techniciens à doubler leur productivité avec AutoCAD.

Ne faites pas qu’apprendre à dessiner avec AutoCAD ! Apprenez aussi à travailler avec.

Sortie prévue en 2015 – Tenez-vous informé en avant première !

Sortie prévue pour 2015. Inscrivez-vous dés aujourd’hui pour être prévenu de la sortie de cette série de vidéos gratuites.

Soyez certain de faire partie des premiers privilégiés à bénéficier en avant première de cette formation gratuite en vidéo et apprendre à dessiner avec AutoCAD de manière productive et efficace.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 4 =

70 commentaires sur “Apprendre à dessiner avec AutoCAD

  • DAD987

    Je viens d’acquérir AUTOCAD 2016. Mes problèmes ne sont pas tellement d’apprendre à me servir d’AUTOCAD qu’apprendre à me servir de 2016. Une commande essentielle a disparu ADCENTER. J’avais coutume de mettre à jour les blocs au fur et à mesure de mon travail dans différents fichiers ( ref externes) puis d’utiliser ADCENTER et redéfinir le bloc; mais cette commande n’existe plus, à la place une palette (cmd + 2) qui n’offre aucune liaison avec un autre fichier. ou alors je n’ai pas trouvé; Puis je être aidé? merci

  • GALLIBOUR THIERRY

    Bonjour Sébastien,

    Je suis désormais retraité, je connais déjà un peu Autocad. Je souhaiterais me perfectionner et aussi apprendre le langage Lisp.
    Avez vous des formations spécifiques que l’on peut suivre et à quels prix ?
    Merci pour la réponse

    Thierry Gallibour

  • CAPRICE

    Bonjour Sébastien, moi c’est Caprice Brad, je suis amateur en Autocad ?, je veux vraiment recevoir vos vidéos de formation AutoCad, pour etre un bon dessinateur .merci

  • Michael

    Bonjour Sebastien je suis un debutant dans l`Autocad je voudrais avoir un cour comment manier juste pour pourvoir me servir personnellement et non [as comme un professionnel

  • jamel

    Bonjour Sébastien,

    En effet j’ai une étude à faire sur le nombre d’habitant selon les régions et du cou je doit utiliser des énormes fiches Autocad avec des bloc qui représentent la répartition géographique ainsi que le nombre d’habitant par immeuble ( sous forme numérique dans les attribut des bloc).
    et mon objectif est de trouver un script qui permet d’afficher le nombre d’habitant à l’intérieur d’un polygone donnée  » ce nombre sera la somme des valeur Nbre-Log qui se trouvent dans les attributs des bloc qui sont à l’intérieur du contour « .

    je vous remercie par avance

    Cordialement

    • Sébastien Auteur du billet

      Bonjour Jamel,

      Nous n’avons pas encore de formation Autolisp, Visual Basic ou C++ sur le blog. Je vous conseille de chercher du côté des sites qui traitent le sujet. Dirigez-vous vers le langage Autolisp pour ce genre d’étude.

      Bon courage.

      Sébastien.

  • briquet

    Bonjour Sebastien
    j’aime votre démarche ,mais personellement je suis a la recherche d’une formation réel et SERIEUSE d’autocad 2d/3d ;j’ai suivi la formation de base autocad 2010 il y a 2 ans ,mais sans rien en retenir , maintenant il me faut une reel formation complete !!!!
    merci encore pour vos travaux
    D.briquet

    • Sébastien Auteur du billet

      Bonjour,

      Les formations ne sont pas encore disponibles ! Je suis vraiment en retard et je m’en excuse mais je fais tout mon possible pour écouter la mise en ligne de ces formations.

      Nous n’auront pas de formation « complète ». J’entends par là, l’utilisation du logiciel en entreprise + l’apprentissage de la programmation AutoCAD + l’automatisation des tâches…

      Ce genre de formation n’existe qu’en plusieurs formations spécifiques car il y aurait beaucoup trop d’information à retenir (c’est un travail sur plusieurs années).

      Histoire de « patienter », un nouveau livret technique sur la maîtrise des outils de dessin va sortir ce weekend si tout va va bien (au plus tard, début de semaine prochaine). Ce livret est tiré de notre future formation « L’essentiel d’AutoCAD » que je prépare actuellement. Voilà pour l’info.

      Merci à vous de nous suivre !

      Cordialement,

      Sébastien.

  • Sébastien Auteur du billet

    Je suis clairement à la bourre !

    Merci pour votre patience mais les vidéos de coaching AutoCAD ne sont pas encore toutes au point. Je m’efforce d’écourter votre attente au maximum de mes possibilités et je m’excuse à l’avance auprès de tous !

    Je suis malheureusement tout seul à concevoir cette nouvelle méthode et toutes les vidéos qui vont avec mais tout ce que je peux dire c’est que ça avance petit à petit. Merci encore pour votre compréhension.

    A très vite,

    Sébastien.

  • Dancar

    Merci pour le temps que vous consacrez à aider les futurs utilisateurs d’autocad.
    Je suis très intéresse par votre formation gratuite qui m’encourage dans ma démarche de reconversion.

    Bonne continuation et merci encore.

    Cordialement.

  • Djelloudi Slimane

    Je suis débutant en Autocad, j’arrive à faire un plan mais dans un temps un peu long donc c’est pourquoi, je veux écouter vos videos gratuite et toutes les autres techniques.

  • mohamed jarjour

    Merci monsieur Sébastien
    je suis débutant, et je veux apprendre a dessiner avec l’autocad.
    Bonne initiative de votre part et un Grand Merci
    Cordialement
    Mohamed

  • NOUZJA

    bonjour Sébastien je vous remercier beaucoup, j ai fait des dessins des plans architectural , des plans de beton armée , mon problem c’est je prend beaucoup de temp a dessiner , je veux avoire une méthode simple et rapide , merci une autre foix .

  • soro kolitchalama

    merci sébastien pour tout ce que vous faites pour nous qui voulons apprendre à dessiner sur autocad. moi je suis technicien dans une entreprise et et je meurt envie de maitriser ce logiciel à travers vous. svp aidez moi

    • Sébastien Auteur du billet

      C’est tout naturel. Souvenez-vous, je suis passé par là aussi !

      Vouloir apprendre à travailler avec AutoCAD fait partie à l’heure actuelle des meilleures stratégies productives à mettre en place dans une entreprise.

      Bon courage et bonne lecture.

  • Laurent BRUNELLE

    Sébastien bonjour, merci tout d’abord de prendre soin de nous pauvres utilisateurs livrés à nous même pour apprendre ou compléter nos formations sur ce logiciel.
    Je suis dessinateur étude dans une entreprise du BTP avec comme clients essentiellement des concessionnaires de réseaux secs (dans notre jargon ERDF-GRDF-ORANGE TELECOM ainsi que toutes les collectivités qui gèrent leur réseau d’éclairage public ainsi que les lotisseurs). Tout a fait d’accord sur le fait qu’Autocad soit le plus polyvalent mais pas le moins complexe:
    Au sein de notre entreprise Autocad a été le logiciel choisi pour servir d’interface entre nos client et nos équipe sur le terrain, j’ai toujours voulu m’adapter aux attentes de mes interlocuteurs, ce qui m’a obliger de travailler en double (pour le terrain des informations pas toujours nécessaires pour les agents, et pour le client des tableaux avec quantitatif, photo du matériel posé etc… A l’époque la méthode de travail était de travailler essentiellement sur les pages « Objet » et avec un fichier par réseau: Basse Tension, HTA, Gaz, Télécom, Éclairage public, Implantation, Tous réseaux…. ce qui surchargeait les fichiers avec les risques que cela comportait en cas de modifications sur un plan et pas sur l’autre… De mon fait, j’ai commencé à apprendre à travailler en « Présentation » j’ai perdu du temps pour en comprendre les fonctionnalités, jusqu’à aujourd’hui j’utilise une version 2007 qui me convenait très bien. Mon PC, obsolète a été remplacé avec l’inconvénient de la non compatibilité entre mon système d’exploitation et la version Autocad que j’ai fait coupler avec les modules « Covadis ».
    Donc depuis hier une nouvel environnement m’oblige à me remettre en question avec Autocad 2016, je trouve que pour les missions que je dois rendre le logiciel est beaucoup trop complet, mais comme dit l’adage « qui peu le plus, peu le moins, j’aimerais pouvoir comprendre toutes possibilités que m’offre cette nouvelle version.
    Je compte donc beaucoup sur vos précieux conseils pour me permettre de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités qui me sont offertes.
    Dans l’attente de votre retour.
    Merci de prendre du temps pour nous apporter vos compétences.
    Laurent

    • Sébastien Auteur du billet

      Bonjour Laurent et merci pour votre excellente présentation.

      C’est en effet le gros inconvénient lorsque l’on apprend à se servir d’AutoCAD en étant seul. On perd beaucoup de temps et on ne sais pas vraiment si on utilise la meilleure méthode de travail ! Et vous avez effectivement pu vous en rendre compte lorsque vous avez essayez d’apprendre à vous servir des espaces de présentation.

      Il y a eu beaucoup de changements depuis la version 2007 et AutoCAD 2016 est devenu plus ergonomique. De nouvelles fonctionnalités ont vues le jour et des améliorations ont également été apportées au système 3D.

      La série de vidéos de formation gratuites dont je parle sur cette page sera diffusée sur ce blog d’ici 2 ou 3 mois tout au plus. Avec un peu de patience, Vous trouverez très certainement dans ces vidéos les conseils que vous attendez.

      A très vite.

  • omarjee

    Bonjour,
    Cela fait déjà un moment que je me suis inscrit à votre formation autocad, et je n’ai toujours pas reçu ce fameux petit livret. Pouvez-vous m’expliquer la démarche à suivre svp.

    • Sébastien Auteur du billet

      Bonjour,

      Oui désolé, cela arrive de temps en temps. Avez-vous reçu un email après avoir confirmé votre inscription ? Le lien de téléchargement se trouve dans cet email (à la fin). Si ce n’est pas le cas, je vous enverrai votre livret dés ce soir.

      Bonne lecture sur le blog.

  • HERON

    Bonjour,

    Je suis menuisier, je dessine avec AutoCad, je cherche à améliorer ma technique d’utilisation pour gagner du temps, et surtout pouvoir dessiner en 3D.
    Merci.

  • de Hemptinne,

    Bonjour,
    Le petit livret très bien réalisé, mais de la a passé a la pratique, il y a encore de boulot.
    Sébastien, pourrait tu m’expliqué par étape comment créer un(e) xref.
    En te remerciant

  • sallymodecreation

    Bonjour,
    serait il possible aussi d’avoir de l’aide sur le logiciel de dessin architecture « VECTORWORKS » ?
    je ne trouve aucun tutau en français la dessus je suis en stage dans un cabinet d’archi et je rame ;(
    merci pour votre aide

    Cordialement,

  • Josué N.G du Tchad; Ing BTP

    Bonjour à tous; je suis à la recherche d’une Bibliothèque 3D d’Autocad; est-il possible d’importer la bibliothèque d’Archicad sur Autocad avec un bon Rendu? cmt faire? si non puis je avoir cette Bibliothèque 3D autocad en fichier dwg?

  • Moons Sébastien

    Je suis soudeur en construction métalliques,je fabrique escaliers,garde corps,terrasse,mobilier…ect.
    Je travail maintenant pour agence intérim et j ai terminé mes cours du soir de gestion comptabilité avec le désir de devenir un jour mon propre patron et de ne plus etre victime du mauvais marcher de l emploi et des petits PME qui profites de cette situation pour nous faire travailler a un salaire misérable!!!Je viens de m inscrire car autocad m aiderais beaucoup dans mes futures projets.Je suis quand meme étonner de la gratuité de ce cour,surtout a l heure actuelle ou tout est négociable! Sébastien Moons Belgique.

    • Sébastien Auteur du billet

      Bonjour Sébastien,

      Je vous confirme que cette série de vidéos sera bien gratuite et le restera ! Votre projet est très intéressant et je vous souhaite bien du courage pour mettre en place votre activité. N’hésitez pas à me poser vos questions pour d’autres infos.

      Bonne journée.

  • Cortellini

    Bj,

    Existe t-il des cours de dessins électriques gratuits pour débutant avec autocad de préférence ou autre logiciel.
    Merci d’avance,

    Giuseppe

  • izicad

    J’ai bien aimé l’e-book. Surtout la partie « productive »… On le sait, mais en pratique on le fait jamais ou peut-être qu’on n’ose pas le faire ??? merci beaucoup.