Comment lire un DWG sans AutoCAD ? DWG TrueView 1


Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Comment lire un dwgVous souhaitez savoir comment lire un DWG sans AutoCAD ? Je vous explique ici comment lire un DWG avec plusieurs méthodes sans que vous soyez obligé d’avoir AutoCAD.

En effet, le DWG est le format natif des fichiers de données du logiciel AutoCAD et peut être lu de plusieurs façons.

A partir de maintenant, lorsqu’un client vous enverra des fichiers DWG (et il est fort probable que ça arrive un jour), vous pourrez enfin traiter ces fichiers sans perdre de temps grâce aux 2 méthodes ci-dessous.

Comment lire un DWG ?

Il existe plusieurs façon de lire, modifier et partager un fichier DWG sans que vous ayez besoin d’AutoCAD. Vous pouvez utiliser :

  • Autodesk 360 (Gratuit)
  • DWG TrueView (Gratuit)

En ce qui concerne Autodesk 360, vous pouvez aller lire l’article à ce sujet sur Autodesk 360, c’est quoi ?

Pour DWG TrueView, c’est un logiciel de bureau gratuit qui permet de lire un DWG. Il inclut le logiciel DWGTrueConvert qui permet de convertir le format DWG le plus récent vers un format destiné à une version plus ancienne d’AutoCAD.

Notez que pour pouvoir modifier un DWG en lui ajoutant des annotations, vous devrez télécharger le logiciel Autodesk Design Review (gratuit).

Où peut-on télécharger DWG TrueView ?

Vous pouvez télécharger ce logiciel gratuitement sur le site d’Autodesk dans la rubrique Viewer. Une fois arrivée sur la page de téléchargement, Choisissez la version de votre système d’exploitation et la langue du logiciel en bas de page.

Télécharger DWG TrueViewCliquez ensuite sur  DOWNLOAD DWG TRUEVIEW  >  et enregistrez le fichier. Une fois le téléchargement terminé, il ne vous reste plus qu’à installez DWG TrueView sur votre ordinateur.

Lorsque DWG TrueView sera installé, vous pourrez :

  • Imprimer le contenu du fichier
  • Prendre des mesures à la souris
  • Afficher/masquer des objets
  • Lire des fichiers DWG et DXF

Voilà, maintenant vous savez comment lire un DWG sans avoir besoin d’AutoCAD ! N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ci-dessous. Je vous souhaite une bonne lecture !

Cet article à été rédigé par Sébastien

Sébastien, formateur et coach AutoCAD est consultant spécialisé dans la croissance productive des petites entreprises. Il est l'auteur de plusieurs formations d'élite qui permettent aux dirigeants, chefs d'entreprises, techniciens et dessinateurs de devenir des experts sur ce logiciel de référence.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 5 =

Commentaire sur “Comment lire un DWG sans AutoCAD ? DWG TrueView