DWG TrueView – Visionneuse de fichiers DWG 1


Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

DWG TrueViewDWG TrueView est un utilitaire gratuit édité et distribué par la société Autodesk. Tout comme Autodesk 360, DWG TrueView permet de visualiser les fichiers de dessin d’AutoCAD.

Vous possédez des fichiers DWG et vous ne pouvez pas les ouvrir ? Vos clients ou fournisseurs ne peuvent pas visualiser votre conception ? Vous avez la possibilité de le faire avec DWG TrueView.

Beaucoup d’entreprises souffrent encore des problèmes de compatibilité entre les applications métiers clients/fournisseurs. Afin de palier à ce problème, Autodesk met gratuitement à disposition une visionneuse pour ses fichiers natifs.

Le souci principale est qu’encore trop peu d’entreprises connaissent la visionneuse DWG TrueView qui est pourtant si pratique. Je vous propose donc de la découvrir au sein de cet article.

 

DWG TrueView et la conversion de fichiers DWG

Outre le fait que vous puissiez ouvrir et visualiser les fichiers de dessin d’AutoCAD, DWG TrueView vous permet aussi de convertir la version des fichiers DWG en votre possession grâce au programme DWG TrueConvert inclus.

C’est un moyen efficace si vous possédez une version d’AutoCAD antérieure à celle de la version des fichiers à ouvrir. En effet, si la version des fichiers DWG est plus récente que votre version d’AutoCAD, vous ne pourrez pas ouvrir ces fichiers à moins de les convertir dans le format adéquat.

DWG TrueView permet aussi de lire les fichiers DXF !

DWG TrueView – Inconvénient

Le seul inconvénient du logiciel DWG TrueView est qu’il est impossible de modifier le contenu des fichiers DWG ou DXF. Dans le cas où vous souhaiteriez insérer des annotations dans un fichier DWG, il faudra utiliser Autodesk Design Review (lui aussi gratuit) qui permet la révision des plans au format DWG, DXF et DWF.

Vous pouvez donc, en utilisant Design Review avec DWG TrueView, ouvrir des fichiers DWG, les imprimer et suivre les éventuelles modifications de plan sans avoir recours au logiciel AutoCAD.

Vous trouverez DWG TrueView en libre téléchargement sur le site officiel d’Autodesk.

Cet article à été rédigé par Sébastien

Sébastien, formateur et coach AutoCAD est consultant spécialisé dans la croissance productive des petites entreprises. Il est l'auteur de plusieurs formations d'élite qui permettent aux dirigeants, chefs d'entreprises, techniciens et dessinateurs de devenir des experts sur ce logiciel de référence.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 5 =

Commentaire sur “DWG TrueView – Visionneuse de fichiers DWG

  • OLIBRIUS

    Le Logiciel DWGTrueView, de bureau, est il ou peux t il être considéré comme un logiciel libre, et donc diffusable vers la clientèle pour quelle puisse lire les fichier de conception DWG et DXF ?