Vidéos AutoCAD – Les premières sont en ligne 8


Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

C’est fait ! Les premières vidéos AutoCAD sont en ligne et je m’affaire toujours au tournage de la suite du programme. A oui, j’oubliais… J’en parle dans cet article.

La première partie des vidéos AutoCAD étant terminée, je me suis dit qu’il fallait la transférer en ligne pour effectuer les premiers tests.

Bonne nouvelle ! Tout fonctionne à merveille. (Je suis en train de toucher du bois en même temps que je rédige ces lignes).

Vidéos AutoCAD

Le déroulement de la mise en ligne des vidéos AutoCAD

Mettre en ligne une vidéo est assez long. Si vous avez déjà uploadé des vidéos sur Youtube, Dailymotion ou Viméo par exemple vous savez de quoi je parle. Heureux sont les possesseurs de la fibre ! 🙂

J’ai donc commencé par enregistrer le plan de cours (titres, paragraphes d’intro…) dans l’ordre logique de son déroulement. Ensuite, sont venues se greffer les vidéos AutoCAD chapitre par chapitre.

Lors de cette première étape, 11 vidéos AutoCAD ont été transférées sur le serveur en 4 heures de temps et sont prêtes à être diffusées. La seconde partie va prochainement être enregistrée et mise en ligne à son tour…

L’agencement des vidéos AutoCAD et du contenu

Voici comment j’ai construit cette première partie :

  • Le système vous donne accès à des modules qui sont divisés en plusieurs chapitres.
  • Chaque module s’ouvre au fur et à mesure et vous permet de consulter les chapitres suivants.
  • Sous les chapitres, vous accédez aux exercices, aux documents associés et à une zone de commentaire pour poser vos questions.
  • Une fois le module accompli, vous effectuez votre quiz et votre plan d’action pour valider vos acquis.

Vous pourrez accéder à ce programme en vous connectant sur un site privé. Et vous pouvez aussi télécharger tout le contenu présent dans les modules. Mais je n’en dit pas plus pour le moment.

Voilà pour les dernières infos des coulisses 😉

Si vous avez des questions, il suffit des les poser dans les commentaires ci-dessous.

Bonne lecture sur le blog.

P.S. : Si vous souhaitez trouver un produit Autodesk qui correspond à votre corps de métier, rendez-vous sur cette page. Les solutions présentées là-bas sont listées par secteur d’activité (en anglais).

 

Cet article à été rédigé par Sébastien

Sébastien, formateur et coach AutoCAD est consultant spécialisé dans la croissance productive des petites entreprises. Il est l'auteur de plusieurs formations d'élite qui permettent aux dirigeants, chefs d'entreprises, techniciens et dessinateurs de devenir des experts sur ce logiciel de référence.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 7 =

8 commentaires sur “Vidéos AutoCAD – Les premières sont en ligne

  • Hayat Nasri

    bonjour,
    je m´appelle Hayat Nasri,cést la premiere fois que je vais utiliser autocad et j´aimerais bien le maitriser car je vais travailler avec ,je viens d’être embauchee donc je veux vivement suivre vos cours,pourras tu m´aider et conseiller?

    sincérement

    • Sébastien Auteur du billet

      Bonjour,

      oui, ce blog est fait pour vous aider dans votre apprentissage d’AutoCAD. Commencez par télécharger votre livret gratuit pour vous inscrire et recevoir nos conseils.

      Dès que les vidéos seront prêtes, je vous enverrai un email pour vous avertir. Si vous n’avez jamais utilisé AutoCAD, je vous conseille dans un premier temps de vous familiariser avec l’interface du logiciel.

      Bonne lecture,

      Sébastien.

    • Sébastien Auteur du billet

      Bonjour vida,

      Malheureusement non, les vidéos ne sont pas encore prêtes ! Désolé pour le retard, j’ai sous estimé l’ampleur du travail. En revanche, tout ce que je peux dire c’est que ça avance, doucement certe, mais ça avance.

      Je suis seul à préparer cette formation et je le fais en dehors de mon travail au BE. Ce n’est donc pas toujours évident.

      Aussi, je m’excuse auprès de tous ceux qui attendent la formation avec impatience (vous êtes 1930 abonnés à attendre), mais je vous promet de faire mon maximum pour terminer cette formation en vidéo au plus vite.

      Merci pour votre patience.